4.8 Carte d’adhérent

La gestion des cartes au niveau national pour tous les adhérents des Foyers Ruraux de France permet une meilleure connaissance du mouvement et apporte à chaque Foyer des informations sur les activités pratiquées.
La carte d’adhérent est individuelle : c’est le Foyer Rural local qui détermine le prix de vente de ses cartes à ses adhérents.

Deux types de cartes existent :
- la carte d’adhésion sans assurance
- la carte d’adhésion avec assurance responsabilité civile et individuelle Accident.

La matérialisation de cette carte se fait sur un support souple de format “carte bancaire”. Ces cartes sont renouvelables chaque année, de septembre à août.

Gestanet

Avec le système de Gestion informatisé des Adhérents, chaque Foyer Rural a la possibilité de commander ses cartes directement par Internet. Ce service permet un accès à une base d’information avec la possibilité d’éditer les adresses des adhérents selon l’activité pratiquée par exemple.
Mais attention, l’assurance liée à la carte n’est garantie qu’une fois l’adhérent enregistré. Il est recommandé de saisir les coordonnées de vos adhérents au fur et à mesure des cartes délivrées pour que ceux-ci soient bien assurés.

Carte temporaire

Votre Foyer organise une manifestation exceptionnelle à laquelle des non-adhérents participent.
Vous souhaitez leur offrir une couverture Assurance Individuelle Accident. C’est possible avec des cartes temporaires au prix de 1,50 €.

Ces cartes sont destinées à des non adhérents participant à une manifestation organisée par le Foyer Rural : la couverture en Individuelle Accident n’excède pas 48 heures. La carte n’est valable que pour la date indiquée lors de l’achat. Elle n’est pas reprise en cas d’invendus.
(Voir formulaire de commande Annexe