ASSUR’options – La protection des biens des Foyers Ruraux

Le nouveau contrat national d’assurance CNFR – SMACL Assurances offre désormais, en plus des habituelles garanties « Responsabilité Civile », « Individuelle Accident » et « Assistance » que vous souscrivez via GESTANET, de nouvelles garanties particulièrement adaptées aux Foyers Ruraux et à des prix très avantageux : assurance de vos biens immobiliers, de votre matériel, de vos véhicules, protection juridique, annulation et interruption de séjour, mission collaborateur,…

ASSUR’options, le nouvel espace informatisé dédié à la simulation tarifaire et à la souscription de ces garanties complémentaires optionnelles, est à votre disposition à l’adresse :
http://www.gestanet.org/assuroptions/
(Pour vous connecter, utilisez vos identifiants et code GESTANET)

Ce nouvel espace informatisé vous permet de réaliser :

Une simulation tarifaire afin de comparer le cout de vos garanties actuelles avec l’offre CNFR-SMACL Assurances, sans obligation de souscrire. Vous pouvez ainsi recueillir les informations nécessaires et mûrir tranquillement votre décision en Conseil d’Administration.

La souscription qui permet de confirmer vos choix et de spécifier à quel moment vous souhaitez que ces nouvelles garanties entrent en vigueur. Vous éditerez alors un document récapitulatif que vous adresserez à la Fédération Départementale accompagné du chèque de règlement à l’ordre de la CNFR.

La souscription à des garanties complém

entaires exige, bien entendu, que votre association soit adhérente et donc déjà titulaire de la garantie de base « Responsabilité Civile » souscrite via GESTANET. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas valider votre souscription.

Attention : si vous décidez de souscrire à des garanties complémentaires pour lesquelles vous étiez déjà assuré précédemment, il faut dénoncer votre contrat actuel en respectant le délai de préavis fixé par ses conditions générales : vérifiez donc bien la date limite à laquelle vous devez faire parvenir votre résiliation à votre assureur (vous trouverez sur ASSUR’options un document type de résiliation).

En cas de difficulté ou de question, n’hésitez pas à contacter Jean-Louis à la Fédération au 03 83 31 10 35 ou par mail : cnfr.assurance@mouvement-rural.org