Attentats du 13 novembre 2015

logo-FDFR54-deuilDans la soirée du vendredi 13 novembre, les attentats de Paris ont fait de nombreuses victimes. Les mots sont difficiles à trouver devant l’ampleur de telles atrocités. Les administrateurs et les personnels de la fédération des Foyers Ruraux de Meurthe et Moselle souhaitent partager avec vous une pensée particulière pour toutes les familles touchées dans leur chair. Ces innocents étaient tranquillement installés à une terrasse de café, à l’écoute d’un concert ou dans un stade de foot, ce sont des lieux que nous connaissons bien dans la vie associative parce qu’ils sont autant de lieux de rencontre.

Les associations, notamment les foyers ruraux ne doivent pas douter du remarquable travail de lien social qu’ils engendrent au quotidien. Face à la violence plus que jamais, l’attention à l’autre où qu’il soit, d’où qu’il vienne et la solidarité doivent continuer à guider nos actions.

Nous ne devons pas nous laisser envahir par la peur, nous devons au contraire nous souvenir que nos parents et grands parents ont résisté pour gagner la liberté. C’est cette liberté qui nous permet aujourd’hui de construire au travers de nos engagements la société de demain. Continuons à inventer, à créer, à débattre c’est la meilleure réponse au terrorisme.

Claude THOMAS, président.