Chèque Emploi Associatif | Activité Partielle et reprise

Pour déclarer vos heures en activité partielle le CEA a fournit un guide, mais si vous souhaitez maintenir le salaire à 100%, la manipulation n’est pas dans ce dernier.
Voici le guide du CEA sur les deux principaux cas :

  • A la fois des heures travaillées et des heures chomées
  • Uniquement des heures chômées, calculées à 70%

 

Toutefois, si vous souhaitez maintenir le salaire à 100%, vous suivez la méthode 2 « activité partielle », vous indiquez le nombre d’heures chômées, le nombre de jour du mois, mais au lieu de calculer le montant sur le base de 70% de l’heure brut, vous multipliez le nombre d’heures chômées par 100% du coût horaire net. Dans le cas d’une mensualisation de votre salarié-e (toujours le même salaire) vous reportez la paie habituelle dans le cadre montant.

Si vous ne reprenez pas l’activité, il faudra continuer à déclarer l’activité partielle en juillet-aout. Pour ceux qui ferait reprendre de l’activité, il faudra bien être raccord entre les heures déclarées à la DIRRECTE et la mensualisation de vos salariés.

En cas de besoin, vous pouvez joindre le CEA soit par votre espace Adhérent ou par téléphone au 0810 190 100 (5cts€/min)