Découverte du centre Pompidou Metz

les Foyers Ruraux à l’assaut du centre Pompidou

Belle journée pour les 48 personnes des Foyers Ruraux qui découvraient pour la première fois le centre POMPIDOU avant de finir l’après-midi au marché de Noël en ville.

conseil : avec un guide, c’est mieux

La visite du musée à la rencontre des oeuvres modernes et de l’architecture originale du bâtiment a été conduite par deux guides passionnées et passionnantes.

Grpe_PompidouDurée de la visite guidée 1h30, c’est bien, ensuite temps libre pour revenir sur un tableau ou découvrir par soi-même d’autres salles du musée.

pour préparer la visite : www.centrepompidou-metz.fr

Réserver le guide bien à l’avance, planning très chargé. Une fois la réservation effectuée par courriel, vous recevrez un bon, le sésame qui permet de faire entrer le groupe en coupant la file d’attente.
Pendant que le groupe d’adultes visite, les enfants peuvent pratiquer des activités avec un animateur spécialisé pour un coût de 3€ par enfant, l’atelier dure 1h.

Comme notre groupe était plus important que le nombre accepté par les guides, nous avons loué des « audio-guides ». Les ados se sont portés volontaires pour promener ces boitiers « i-pod ».

Pour patienter en attendant l’heure de visite, le groupe a pu consommer à la brasserie du musée.

pompidou

La ville de METZ présente des atouts touristiques qui peuvent être également inscrits au programme d’une journée. L’office du tourisme vous proposera visite patrimoniale ou des édifices remarquables.