Quelles sont les obligations du Foyer Rural vis-à-vis de ses salarié-e-s et intervenant-e-s en cas de reprise d’activité ?

Avant d’aller plus loin, merci de prendre connaissance des éléments communs au déconfinement.

L’employeur est responsable de la santé et de la sécurité de ses salariés. La loi prévoit qu’il doit prendre des mesures de prévention et veiller à l’adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances.

Une crise sanitaire est un changement de circonstances qui doit le conduire à s’assurer que les mesures qu’il met en œuvre habituellement sont toujours adaptées ou doivent l’être pour protéger les salariés contre les risques de contamination.

II en va de l’intérêt des salariés mais aussi du Foyer Rural car la présence des salariés à leur poste dépendra largement de leur confiance dans la capacité de l’entreprise à répondre à leurs inquiétudes et à les protéger contre les risques spécifiques liés au virus, notamment ceux qui sont en contact avec les adhérents.

Favoriser toujours le télétravail, même pour les animateurs techniciens (Zumba, Gym douce,…) et les professeurs (école de musique, judo…)
Fournir masques et savon pour se laver les mains ou gel hydroalcoolique si l’activité ne se fait pas dans les locaux. Pour les masques, il en faut un pour une période de 4H. Préferez des masques lavables (le lavage doit être effectué par le salarié).
La Région Grand Est a mis en place un site reservé aux entreprises de la région pour la commande de produit : munissez vous de votre N° de SIRET et rendez vous sur le site barriere-covid19.fr

Téléchargez le guide complet :

En fonction de l’activité proposée par votre salarié, prenez les mesures utiles en vous rendant sur les pages suivantes :

Je n’ai pas trouvé réponse à ma question, j’utilise le formulaire de contact ci-dessous :