La Fédération vous invite au Grand Débat des Foyers Ruraux, vendredi 1er mars à Ville en Vermois (salle des fêtes, 18h30).
Ouverte à tous les adhérents du mouvement, cette soirée s’inscrit bien évidemment dans l’actualité.

Vous avez reçu dernièrement un courrier de positionnement de la Fédération (en pièce jointe), où nous déplorions notamment le peu de cas qui était fait de la place de la vie associative et de l’engagement bénévole dans les propositions du grand débat national. Nous vous proposons de pallier ce manque en y consacrant notre soirée.

Interrogeons-nous sur le rôle des associations dans les villages, sur les moyens nécessaires pour aider à la mobilisation, sur l’importance du faire ensemble, de l’action collective, …, pour contrecarrer l’individualisme, le repli sur soi et le rejet de l’autre.
Questionnons nos pratiques, le rôle de la Fédération face à ces enjeux importants, notre capacité à faire (encore) du lien entre les habitants d’un village, à inventer, à bousculer, pour aller vers la société dont nous rêvons.

Posons les vrais constats et faisons le pari de réussir collectivement à formuler des propositions concrètes, que nous ferons bien évidemment remonter aux instances nationales du Grand Débat, mais aussi plus localement à nos partenaires et aux élus qui nous représentent dans les institutions de la Vème République.

Conviviale, ouverte à tous les adhérents, libre de parole et d’opinions, cette soirée se clôturera par un buffet dinatoire.
Parlez-en dans votre Foyer Rural, n’hésitez pas à venir à plusieurs.

Agathe PILLOT,
Présidente de la Fédération.

Télécharger le courrier de la Fédération