Assurances des biens du Foyer Rural, ne négligez pas la question !

Plusieurs Foyers ont très récemment été victimes de dégâts importants sur leur matériel, notamment sur des chapiteaux lors de coups de vents et d’orages. Malheureusement, faute d’avoir pensé à assurer leur matériel, le remplacement ou la réparation du matériel endommagé reste à leur charge.

Or, le contrat national d’assurance « CNFR – SMACL Assurances » propose des garanties à des prix très avantageux : assurance des biens immobiliers, du matériel, des véhicules, protection juridique, annulation et interruption de séjour, mission collaborateur,… accessibles en simulation et souscription sur ASSUR’options (www.gestanet.org/assuropGons/connexion.php).

¬ Vous avez déjà souscrit : pensez à renouveler vos garanties dans ASSUR’options dès début septembre.

Pour les Foyers ayant déjà souscrit des garanties optionnelles l’année dernière (assurance des biens et des locaux), il convient de renouveler votre souscription sur ASSUR’options pour l’année 2017/2018 dès début septembre.

¬ Vous n’avez pas encore souscrit ? Revisitez vos contrats d’assurance !

Nous vous alertons, comme chaque rentrée, sur la nécessité de revoir vos contrats d’assurances (immobilier, matériel,…) mais peu de Foyers Ruraux profitent encore de cette opportunité.

La période de rentrée est favorable à une remise à plat de vos contrats en cours, souvent hérités des équipes précédentes, reconduits automatiquement d’année en année et dont les garanties sont mal connues, trop souvent inadaptées et inutilement chères. ASSUR’options permet de faire facilement le point sur ces questions, d’adapter les garanties et, la plupart du temps, de réaliser de substantielles économies.

Ne perdez pas de temps : pour la plupart des contrats en cours, la date limite de résiliation est le 31 octobre faute de quoi, c’est reparti pour un an !

Besoin d’aide ou de plus d’information : contactez votre animateur de secteur ou Jean-Louis à la Fédération.