Journée des bénévoles sur la Meurthe

Pour réunir et remercier celles et ceux qui animent leur village, les Foyers Ruraux étaient représentés par 45 bénévoles originaires de Flin, StClément, Laronxe, Lachapelle, Thiaville samedi 14 mars.

les bénévoles à la roche perryAu moment de l’accueil matinal, un jeu de présentation débutait la journée de façon vivante ; les participants devaient se ranger par ordre alphabétique de leur prénom puis par ordre d’ancienneté dans la vie de leur Foyer.

En avant pour deux randonnées pédestres au choix (6 ou 8 km) sur les sentiers du bord de Meurthe, avec découverte des espaces naturels sensibles aménagés par le département ; des panneaux et bornes explicatives agrémentent le parcours pour mieux comprendre la faune et la flore rencontrées.

A mi-parcours, au milieu des sapins, un apéritif était proposé sur la roche Perry, une pierre plate de gré vosgien entourée de sapins. Un site déjà utilisé par les Gaulois.

De retour au village, et après une photographie souvenir destinées à la fête départementale prévue fin aout à Velle-sur-Moselle, les participants ont partagé leurs plats après un festival de soupes savoureuses.

A table, on a parlé de la vie des Foyers et de l’importance des associations.

En début d’après-midi, pendant que certains montraient leur adresse au palet vendéen, aux quilles et autres jeux de palet, d’autres feuilletaient l’album photo de Thiaville. Une confirmation que l’association permet de réaliser des actions mémorables.

Au moment de se quitter, les participants sont allés visiter l’exposition de cartes postales, de photos de classes et des cabanes présentée à la salle des fêtes.

Un grand merci aux participants et particulièrement à l’équipe de Thiaville qui a parfaitement organisé l’accueil de cette journée en toute convivialité.