La maison rénovée

Au coeur des Vosges, le bâtiment rénové

Au coeur des Vosges, le bâtiment rénové

Après d’importants travaux de rénovation, La Rayée est prête à accueillir dans de bonnes conditions les groupes au coeur des Vosges.

La maison forestière gérée par les Foyers Ruraux depuis plusieurs décennies a bénéficié d’une sérieuse réfection : de la toiture aux chambres, le bâtiment a retrouvé de belles couleurs et plus de fonctionnalités.

 

 

 

 

 

Fernand, le facteur a lu des cartes postales.

Fernand, le facteur a lu des cartes postales.

Samedi 3 octobre au matin, les administrateurs de la Fédération recevaient les représentants des collectivités pour inaugurer le bâtiment rénové. En présence de Monsieur le Maire de Gérardmer et de la représentante de la Région Lorraine, le Président de la Fédération a rappelé l’histoire de cette maison et son intérêt pour les utilisateurs. Les travaux ont été financés par la Caisse d’Allocations Familiales, le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, la Région Lorraine, l’Etat. Le solde sera payé par les locations tout au long de l’année : 121 journées en 2014, dont 70% par des Foyers Ruraux.

 

 

 

 

 

La façade aux encadrements en pierre de taille

La façade aux encadrements en pierre de taille

La maison fonctionne en gestion libre, c’est à dire que les utilisateurs sont autonomes et responsables de son bon état. Dés les premières chutes de neige la maison n’est accessible que par la station de ski de la Mauselaine. Au coeur du massif, cette maison agréée pour l’accueil de 40 personnes est le point de départ de week-ends ou de séjours en pleine nature. En réalisant ces investissements, la Fédération des Foyers Ruraux a pris le risque de poursuivre une histoire commencée depuis 50 ans : offrir aux associations, aux bénévoles, aux jeunes un point de départ pour des actions collectives au moindre coût. Grâce au soutien des collectivités, l’aventure peut se poursuivre.

 

 

Chaque chambre a reçu un nuage de couleur

Chaque chambre a reçu un nuage de couleur

Retrouvez davantage d’informations sur la Rayée dans la rubrique ressources.