Les 5 sens en jeux

La 3ème édition des jeux de la Mortagne a rassemblé des équipes originaires de sept villages alentour. Les épreuves mêlaient réflexion et adresses, agilité et coopération : Accomplir un parcours tortueux et à bascule sur un fauteuil roulant, téléphoner à distance sans portable, être transporté en chaise à porteur, déchiffrer un texte en braille, retrouver à l’aveugle des objets perdus, s’orienter avec des lunettes déformantes, arrêter un but les yeux bandés, de beaux défis que les joueurs ont relevé avec bonne humeur.

Mais aussi le baby foot humain où les bras sont attachés et l’incroyable course des garçons de café avec une traversée de piscine sur poutre copieusement arrosés par les équipes adverses. Une eau appréciée par les participants durant les épreuves mais aussi après la fin des jeux.

Le fil rouge consistait à réaliser de savants pliages en forme de fleurs puis à les vendre au public. La cagnotte récoltée a été remise à la maison d’accueil spécialisée voisine pour l’aménagement d’une salle sensorielle. Bravo aux participants et bravo aux organisateurs qui ont réussi le défi d’une journée mémorable. La campagne a de formidable ressources.