Les éléments communs au déconfinement

Depuis le 11 mai, nous entrons dans une phase de déconfinement. Notre région à cette date est en zone rouge. Il convient de prendre des mesures pour la reprise de l’activité du Foyer Rural.

Les informations officielles :

Tout d’abord, vous renseigner régulièrement sur le site officiel du gouvernement qui donne l’ensemble des mesures en fonction de la situation. cliquez ici pour vous rendre sur gouvernement.fr, à la page d’information.

La Préfecture de Meurthe et Moselle est aussi un site ressource. Elle a produit cette synthèse sur forme de tableau des mesures :

 

Penser les conditions de la reprise :

Le Foyer Rural doit ensuite faire état des activités et des besoins tout en prenant en compte le facteur risque de ses activités avant de les remettre en place. Il devra écrire l’ensemble des consignes de reprise d’activité dans un document qu’il fera parvenir à l’ensemble de ses adhérents ou l’affichera dans le lieu d’activités.

Il faudra vous rapprocher de votre mairie pour connaitre sa position vis-a-vis de l’ouverture des locaux au public avant de remettre en place vos activités.

Les affichages obligatoires :

Vous pouvez télécharger les documents suivants pour les afficher dans vos locaux.