Scènes d’Automne en Saintois

Le Foyer Rural d’Haroué et le secteur des Foyers Ruraux du Saintois proposent 3 jours autour du spectacle vivant les 16/17/18 octobre 2020

Retrouvez ici les descriptions des spectacles et la possibilité de réserver vos places en ligne.

Les spectacles :

Vendredi 16 octobre – 20 :30

Cécile et ses drôles de dames – improvisation théâtrale – tous public

Cécile et ses DDD est une troupe d’improvisateur et improvisatrices nancéienne créée en 2019. Elle propose un spectacle d’improvisation. Le principe de ces spectacles ? Un maître de jeu annonce au public et aux comédiens et aux comédiennes un cadre (des contraintes, un thème, un univers etc.) Après quelques secondes de concertation, les joueurs et joueuses se lancent pendant plusieurs minutes dans une scène entièrement improvisée.

En introduction, la troupe d’Haroué proposera quelques Diablogues de Dubillard

 

Samedi 17 octobre – 20 :30

La légende de Verbruntschneck – spectacle ultra interactif, et très drôle !

Nous sommes à quelques minutes du début du spectacle. Le metteur en scène (également présentateur et technicien de la compagnie) est là, le décor est monté, les costumes sont en place, la sono est branchée mais pas de comédiens en train de s’échauffer en coulisse ! l’équipe est-elle quelque part sur le bord d’une route à côté d’un minibus en panne ? y a-t-il eu une grosse dispute, un clash de dernier instant ? ou n’y a-t-il jamais eu de troupe de théâtre dans cette compagnie ? heureusement le public est « show patate », grâce à lui le spectacle aura bien lieu !

 

Dimanche 18 octobre – 15h00

Dragon – Théâtre et marionnettes pour enfant à partir de 5 ans

Une promenade dans l’insolite univers du Professeur Nogard, exepert de l’Institut International de Dragonologie ne saurait laisser le visiteur indifférent et ne manquera pas de l’intriguer. Vous découvrirez les habitudes des Dragons, leurs exploits, leurs secrets. Vous saurez pourquoi les dragons crachent du feu, se réfugient sous terre aufond des grottes, pourquoi ils s’élancent parfois dans les airs, les ailes majestueusement déployées.

Pour toute information, contactez Gil à la Fédération (06 22 56 43 46)