Un camp itinérant sur la vezouze

Une initiative originale de 4 foyers du secteur Vezouze qui, suite à la fermeture du centre de loisirs de bénaménil, ont décidé d’organiser une aventure collective.
Permettre à une vingtaine de jeunes des villages entre 8 et 14 ans de partir à l’aventure en mode trappeur durant une semaine pendant l’été.

Accompagné par Jean Baptiste en tant que directeur (animateur sur le CTJEP MJC Vezouze en Piemon), Emma Ritz et Claire Pageaud en tant qu’animatrice avec pour les aider Lise Mayery qui a fait ses premiers pas dans l’animation avant de passer son bafa en avril.

Les enfants sont issus majoritairement des villages des Foyers Ruraux organisateurs ; 

Bénaménil, Emberménil, Manonviller et Xousse. Quasiment autant d’enfants que de bénévoles mobilisés sur cette semaine qui ont assuré le transport des bagages, les courses, la confection des repas et qui ont même fait profiter les enfants de leurs savoir faire (techniques trappeurs, visite du fort de manonviller, paracorde, visite de  l’usine bornet, visite du musée abbé grégoire et visite de ferme bio). Ils ont même été à la rencontre des habitants pour obtenir une place sur les canapés le temps du match de la coupe du monde !