Le Conseil Général de Meurthe et Moselle est le principal financeur de la Fédération (postes et fonctionnement). Il est également fortement engagé dans « jeunesse et territoires ». Les rencontres régulières entre les Fédérations d’Education Populaire et le Conseil Général se sont traduites cette année, au sein de la conférence permanente de l’éducation populaire, par une série d’actions sur le développement durable.
« Cantons de Meurthe-et-Moselle 2014 » par Clemclar, Carte d’origine de Poulpy — Travail personnel, à partir de File:Blank Map of Meurthe-et-Moselle Department, France, with Communes.svg. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.
Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale soutient la formation complémentaire des animateurs BAFA, l’Université Rurale d’été à Flin et l’emploi. Nous entretenons avec les conseillers des liens suivis et constructifs.
La Caisse d’Allocations Familiales soutient certaines de nos actions. Cet accompagnement est une reconnaissance de notre capacité d’animation des communautés villageoises.
Le Conseil Régional nous accompagne par le financement du Fond national de Développement de la Vie Associative pour les formations, ainsi que pour l’expérimentation « Jeu Village », à parité avec l’Etat. Des crédits régionaux soutiennent l’université rurale. La Région cofinance également la politique Jeunesse & Territoire en soutenant à la fois les postes et les actions.