Université Rurale d’automne 15 novembre 2014

SinistralineEn route pour la Fête 2015 !

La nouvelle fête des Foyers Ruraux de Meurthe ET Moselle se prépare activement et cette Université Rurale d’automne donne le départ des premières réalisations concrètes.
Vous rêvez de combattre la sinistrose ? Rejoignez-nous !

Accueil dès 9H00 / Ateliers de 9H30 à 12H00 et de 14H00 à 18H00

Restauration sur place

Se rendre à Tantonville :

Au programme :

Vous avez dit machine ?

Au  cœur  de  la  fête,  une  machine  géante  qui  collectera  les ingrédients apportés par les Foyers  Ruraux pour fabriquer le vaccin. Une machine qui servira de cadre à toutes les initiatives de la soirée : danse, chant, théâtre, percussions, sport et plus encore.
Une structure impressionnante et magique, décorée et illuminée,  colorée  et  animée…  Reste  à  la  concevoir  et  à  la réaliser !

Véhicule sanitaire.

En 2015, Cara’Bar sera un des ambassadeurs de la fête en déambulant  dans  les  villages  à  l’occasion  de  rencontres inter-foyers    ruraux.    Imaginons    comment    transformer Cara’Bar en véhicule de premiers soins: gyrophares, sirène, civières,  perfusions  ou  scanner  ambulant,  créons  notre hôpital de campagne !

Grosse bébête !

Les villages sont envahis par la sinistrose ! A nous d’imaginer à  quoi ils  ressemblent  et à  en  fabriquer quelques uns pour sensibiliser les habitants à la menace! La créativité des  amateurs  d’arts  plastiques  est  sollicitée  pour  les concevoir et les fabriquer.

Santé !

Raid, trail, tous les amateurs de course et d’esprit d’équipe connaissent ces mots. C’est sûr, le sport trouvera une place de  choix  dans  la  fête.  Imaginons  une  course  originale  et accessible à tous, pour lutter contre la sinistrose, un « Sinistrosethon » joyeux et haut en couleur !

Village en fête !

Transformer et mettre en couleur le village qui accueille la fête, investir les granges, les rues, les jardins ou les espaces publics,  peindre,  habiller,  décorer,  fabriquer,  étonner  le public et enchanter la fête, voilà le pari à relever pour les amateurs d’arts plastiques et de création !

Expression

Place aux  amateurs de  théâtre des  Foyers Ruraux qui  vont imaginer  comment  le  théâtre  anime  la  fête,  comment  il raconte qui nous sommes et ce que nous défendons, comment il  parle  de  nos  vies,  de  nos  craintes  et  de  nos  espoirs. Marathon    des    mots,    animations    de    rue,    théâtre    en mouvement,…la vie quoi !

Télécharger le tract : UR Tantonville 15 nov

Inscrivez vous en ligne :